Le Festivaux « Celui du Dedans »

On Facebook

Le Festivaux – Celui du Dedans / Le festival des projets musicaux des étudiants du Cefedem AURA
4 jours • plus de 30 concerts • musique • miam • glou • entrée à prix libre

Mercredi 17 Mai :

19H / Accueil

19H50 / CONFÉRENCE [Bla Bla]

20H30 / SOUL FOLK [Soul Folk]

21H / LODTEC [Musique Mixte] Composition pour piano, contrebasse, violon, violoncelle et MAO

21H25 / BLUE SCREEN OF DEATH [Math Rock] Quand votre processeur ne supporte plus le flot d’information, quand la rupture est proche… Ce duo décérébré annihilateur de tympans fera surgir un écran bleu dans votre caboche.

21H50 / PIROMANIE [Danse et Musique Électroniques]

22H20 / URSULE & MADAME [Chanson à Baignoire]

1H / fermeture

Jeudi 18 Mai :

10H / DECIBEL•LES [Conte en Musique]


19H30 / ISTANBUL KEBAB [Clarinette Turque]

19H50 / CONTRASTES [Field Recording]

20H / LE BABIL DES CLASSES DANGEREUSES [Théâtre]

20H15 / STATIC [Harsh Noise] « Static »est une composition qui explore les liens entre temps, mouvement et corporalité à travers une accumulation de sources sonores électroniques.

21H / ALDRINSON [Rock]

21H35 / ELECTRO MAISON [House]

22H00 / DOS VIOLETAS PARA TI [Hommage à Violetta Parra] Hommage à Violeta Parra, interprété en duo : charango et voix (violon et faux bombo).

1H / fermeture

Vendredi 19 Mai :

11H / A STRING AROUND AUTUMN [Takemitsu] A string around autumn est un concerto pour alto et orchestre, composée en 1989 par T. Takemitsu. La version proposée est un arrangement pour piano et alto.


18H / Accueil

18H30 / KHATCHATOURIAN [Concerto pour Violon] Interpretation en duo violon – piano du premier et troisième mouvements du concerto pour violon d’Aram Khatchatourian.

19H / SATIE [Piano]

19H20 / ENCORE DU JAZZ [Vidéo d’Enregistrement] Arranger, jouer avec plusieurs instruments, enregistrer et diffuser une pièce du répertoire jazz.

19H25 / BRAHMS [Quintette]

20H10 / PAELLA FITZGERALD [Jazz Vocal] Ce je n’sais quoi que d’autres n’ont pas. C’est comme une gaieté, comme un sourire, quelque chose dans la voix, qui parait nous dire « viens », qui nous fait sentir étrangement bien.

20H45 / YALTA! [Lib3ralism Musik] Théodore, Winston et Joseph se partagent le monde en quatre à grands coups de guitares jazz, de violon et de samples.

21H20 / KICK THE QUEEN [Duo Drums Electro]

21H25 / H.I.P.H.O.P [Hip Hop]

21H55 / LES SŒURS MICHEL [Gras de Jambon] Toutes les femmes de ta vie, en elles réunies. Du Chabada, du Plongplong, du Crincrin, du Tsintsin et du Pouetpouet.

2H / fermeture

Samedi 20 Mai :

14H30 / HISTOIRE & EVOLUTION DU PIANO [Émission de Radio]

15H10 / BEETHOVEN [Sonate]

16H30 / STRACIATELLA & THE TUTTI QUENTIN(NE) [Rock à roulettes & Crème Glacée] Deux musiciennes, deux musiciens. Entre rock et éléments classique. Inspiré d’une histoire vraie. Ne se prend pas la tête avec beaucoup de sérieux… Faut raconter sa life?

17H / DAD’S SONG [Reprises André Gaborit]

18H / EIGHT EYES PROJECT [Quatuor de Messiaen] 4 musiciens pour interpréter une pièce maitresse de la musique du XXème siècle : Le Quatuor pour la Fin du Temps. Le quatuor pour la fin du temps – inspiré par l’annonce de l’Ange de l’Apocalypse « Il n’y aura plus de temps ». Olivier Messiaen ou comment travailler autour des rythmes hindous, grecs, des chants d’oiseaux et autres couleurs pour commenter musicalement sa pensée théologique.

19H / CHANSON FRANÇAISE [Apéro Convivial] Set se voulant être l’accompagnement d’un moment convivial pour le public durant un horaire d’apéro.

20H30 / BRASIER [Trad du Futur] Impro, Viola, Bourdon, Voix, Amour. Partant du bourdon et des anciens chants de labours, Brasier cherche à créer un son particulier et un temps long lors de ses improvisations, à l’aide d’une instrumentation éclectique.

21H00 / SA PIK OUT FIGIR [Maloya]

buvette jusqu’à plus soif avec PLAT DU JOUR CRÉOLE !